Deux télécabines vous emmènent au sommet de Cry d’Er (alt. 2258m) depuis Crans-Montana. Cry d’Er est une sorte de " gare d’altitude " pour remontées mécaniques. En effet, toutes sortes d’installations pour les sports d’hiver se sont données rendez-vous sur ce sommet. Afin d’atteindre Bella Lui (alt. 2511m), il faut encore prendre le téléphérique.
Il est temps de débuter la descente par le chemin parallèle au téléphérique. Le premier bout est relativement raide, à travers les gravats jusqu’à Cry d’Er. Par la suite, cela devient un peu plus facile, sauf qu’il est relativement difficile de se fier aux panneaux d’indication, ceux-ci n’étant pas trop fiables. Le plus sûr est de prendre le chemin qui se profile sur la crête de La Chaux puis descend sur Chetseron .
De Chetseron, la paysage change radicalement et notre sentier serpente dans de belles prairies alpestres et quelques forêts de mélèzes et de sapins jusqu’à la station de Merbé , station où vous pouvez reprendre la télécabine qui descend sur Crans-Montana.
Informations
Départ-arrivée : Crans-Montana
Horaire : CFF
Dénivelé : env. 600m en descente
Meilleure période : juin à octobre
Panorama : magnifique
Conseils : enfants dès 12 ans
Accès
Route
Autoroute A9 - sortie Sierre
Train
CFF - trains directs - arrêt à Sierre - correspondance car ou funiculaire
TGV - Paris - arrêt à Sierre (seulement l'hiver) - correspondance car ou funiculaire
Pendolino - Milan - arrêt à Sierre - correspondance car ou funiculaire
Car
SMC - compagnie privée - arrêt à Montana (plusieurs arrêts)
Funiculaire
SMC - compagnie privée - arrêt à Montana-gare