Sur tous les clichés connus dans le monde entier, nous avons l’habitude d’observer le Cervin (alt, 4477m) par la face qu’il présente à Zermatt!
Du village de St-Luc, un funiculaire ultra-moderne vous conduit sur le plateau panoramique de La Tignousa (alt. 2182m) en 3mn. La vue est splendide sur les sommets dépassant les 4000 mètres.
C’est à La Tignousa que se situent l’observatoire François-Xavier Bagnoud ainsi que le sentier des planètes d’une longueur de 6km (non inclus dans le temps de cette randonnée, nous vous conseillons de le parcourir – durée 1h supplémentaire sur le temps indiqué ci-dessous).
Afin d’atteindre l’ hôtel Weisshorn (alt. 2337m), le chemin, quasiment à plat, traverse les pâturages jusqu’à l’ alpage de Chalet Blanc . Aux chalets de Chalet Blanc, le sentier devient plus étroit jusqu’en direction de Le Chiesso , puis l’hôtel Weisshorn.
Après s’en être mis plein les yeux sur la terrasse de l’hôtel, il faut revenir sur nos pas jusqu’à Le Chiesso et prendre le tracé du bas, direction Prarion et le Poyou pour revenir à la station de départ du funiculaire de St-Luc.
Informations
Départ-arrivée : St-Luc
Horaire : CFF
Dénivelé : env. 750m dont 650m en descente
Meilleure période : mai à octobre
Panorama : fantastique
Conseils : enfants dès 10-12 ans
Curiosités : observatoire, sentier des planètes
Accès
Route
Autoroute A9 - sortie Sierre-est - direction Val d'Anniviers
Train
CFF - trains directs - arrêt à Sierre - correspondance car
TGV - Paris - arrêt à Sierre (seulement l'hiver) - correspondance car
Pendolino - Milan - arrêt à Sierre - correspondance car
Car
Cars postaux - arrêt à St-Luc