Situé à mi-chemin entre Vallorbe et la Vallée de Joux, dominé majestueusement par la Dent de Vaulion, le paradis des chamois. Des bosquets de sapins délimitent harmonieusement des prairies où paissent des bisons d'Amérique.
Un chalet d'alpage, typique du Jura, aménagé en restaurant en 1972, puis développé en 1987 par l'arrivée des bisons d'Amérique. En 2001, le parc est aménagé de manière naturelle et exemplaire afin d'accueillir un meute de loups d'Europe et quelques mois plus tard, les loups sont rejoints par des ours brun d'Europe, au plus grand étonnement des visiteurs. Ours et loups ont déjà vécu dans ces contrées, il y a fort longtemps, comme en témoignent les lieux-dits de "La Gouille aux ours", "La Combe de l'Ours" et le Mt d'Orzeires qui signifie "tanière à ours".
La visite se réalise sur un chemin d'accès surélevé et permettant aux visiteurs d'observer, sur une longueur de 400m et à 3 mètres du sol, les ours et les loups dans leur élément naturel. L'arrière du parc est constitué d'une falaise naturelle de 10 à 20 mètres de haut.