Afin de se rendre à Anzeindaz, l’un des plus beau pâturage des Alpes Vaudoises, prendre la route ou le train jusqu’à La Barboleuse, puis continuer en direction de Solalex. A partir de Solalex, il est possible d’atteindre le plateau d’Anzeindaz par un service de taxi-jeep uniquement réservé aux personnes âgées ou ayant des difficultés à marcher. Autrement, il faut compter une bonne heure de marche pour atteindre l’un des deux refuges, celui de la Tour ou la cabane Giacomini.
C’est à partir d’Anzeindaz que vous pouvez effectuer de superbes randonnées, soit en allant en direction du Pas de Cheville avec une vue plongeante sur Derborance, soit en direction de la cabane de Plan Névé en passant le Col des Esserts et redescendre sur la réserve naturelle de Pont-de-Nant ou effectuer le tour du Muveran en passant par la cabane Rambert.
La plus belle période se situe de juin à août où toute la flore alpestre est en fleur, tandis que l’hiver, les amateurs de randonnées en raquettes, à peaux de phoque ou à ski de fond trouveront des paysages incroyablement préservés par une nature sauvage.
Informations
Départ et arrivée: La Barboleuse
Horaire: CFF
Temps de marche: 5h00
Dénivelé: env. 500m
Meilleure période: mai à octobre
Panorama: bucolique
Conseil: enfant dès 8 ans, chaussures de marche
Curiosités: flore, produits du terroir