Impressionnante et majestueuse, dominant la station des Diablerets, les falaises du massif des Diablerets vous accompagneront tout au long de cette randonnée qui débute devant la gare ASD (petit train de montagne Aigle - Sepey - Diablerets).
Après la traversée de la rue principale de la station, prendre le chemin de La Corbaz jusqu'à la lisière de la première forêt. A partir de cet endroit, le chemin commence son ascension vers le col du Pillon, en longeant la Grande Eau, cette rivière qui a causé bien des soucis aux habitants de la région en 2005.
La montée est facile, aidée par un chemin de forêt et d'alpage parfaitement entretenu, entrecoupé de tourniquets permettant l'accès aux alpages qu'il faut traverser avant de replonger dans une magnifique forêt composée de résineux et de feuillus.
A la hauteur de la cascade du Dar, le chemin se raidit quelque peu juste avant de rejoindre la route du col du Pillon, à une petite quinzaine de minutes de celle-ci.
Au col, les cars postaux vous redescendront à votre point de départ ou alors, vous avez la possibilité de rejoindre le lac Retaud (30mn de marche supplémentaire) et emprunter un autre itinéraire pour revenir aux Diablerets.
Informations
Départ: Les Diablerets
Arrivée: Col du Pillon
Horaire: CFF
Temps de marche: 1h50
Dénivelé: env. 285m en montée
Meilleure période: juin à octobre
Panorama: massif des Diablerets
Conseil: pour toute la famille bonnes chaussures
Curiosité: glacier des Diablerets - départ téléphérique au col du Pillon - cascade du Dar